Paiement sécurisé
Les ateliers Tasty vous propose de faire vos achats en toute sérénité en validant vos commandes en ligne.
Cartes de Paiement
Vous avez la possibilité de régler vos achats avec les cartes de paiements suivantes :
CB, Visa, Master Card, American Express
Afin de faciliter vos futurs achats, vous aurez la possibilité d’enregistrer les informations relatives à votre carte de paiement.
Ces informations à caractère strictement confidentiel sont enregistrées et sécurisées auprès de notre partenaire bancaire. Aucune information relative à votre paiement n’est donc conservée chez la société Les Ateliers Tasty.
Les modalités de Paiement
Pour vos paiements par carte vous avez la possibilité de saisir vos coordonnées bancaires ou sélectionner la carte de paiement préenregistrée. Un échange s’établit entre notre plateforme de vente en ligne et les serveurs nos partenaires de paiement. Si le paiement est accepté et votre commande définitivement validée, un email de confirmation vous est envoyé. Votre compte bancaire est alors débité au plus tard, le lendemain de votre commande.
Sécurité de Paiement
Pour la sécurité des transactions, Les Ateliers Tasty utilise des solutions de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire Stripe, Plateforme reconnue et largement utilisée dans le domaine du commerce en ligne.
Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d’éviter les abus et les fraudes.
Ce processus est basé sur le protocole sécurisé https, l’un des plus robustes aujourd’hui du marché. Les transferts via Internet sont alors illisibles et indéchiffrables.
Lors de votre paiement, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte de paiement afin de faciliter vos futurs achats sur notre site. Ces informations sont exclusivement enregistrées et sécurisées auprès de notre partenaire bancaire.
Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.
Les Ateliers Tasty accorde une attention particulière aux différentes mesures mises en place contre la fraude qui met en danger les consommateurs et leur confiance dans le commerce en ligne.
Dans le cas où une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme, nous pouvons annuler cette commande ou demander en cas de besoins des informations complémentaires afin de finaliser la commande.
Pour plus d’informations concernant les données détenues par Les Ateliers Tasty, vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée.
Est-il possible de payer à la livraison ?
Effectivement, pour les clients d’ile de France exclusivement, notre plateforme vous donne la possibilité de payer votre commande à la livraison, mais le règlement ne peut s’effectuer qu’en numéraire, nous n’acceptons pas de chèque et ne disposons pas de terminal de paiement portatif.
Problèmes liès à la validation du paiement
Malgré la mobilisation de la société Les Ateliers Tasty et la qualité de notre interface bancaire développée par nos partenaires de paiement, des dysfonctionnements informatiques peuvent apparaître lors du paiement de vos achats.
Si vous ne parvenez pas à valider votre paiement, vous avez la possibilité de contacter directement par téléphone nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h au numéro suivant : 99 99 99 99 99
Vous pouvez également nous contacter par email en utilisant notre formulaire de contact. Nos Services s’efforceront de vous répondre dans les plus brefs délais.
Que se passe-t-il si ma banque refuse mon paiement ?
Les contrôles de paiement sont effectués par notre partenaire bancaire. Il est possible que votre banque ne donne pas une autorisation spontanée en émettant des réserves sur votre paiement.
Il arrive également que notre partenaire de paiement ne nous communiquent pas immédiatement l’accord de votre banque, même dans le cas où votre solde est créditeur.
Dans les deux cas, votre commande est automatiquement annulée. Nous vous conseillons alors de contacter votre banque afin d’être informé des modalités d’acceptation de paiement par Internet qu’elle propose. En fonction de la réponse de votre banque, vous pourrez par la suite passer une nouvelle commande.